Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZINA
20 décembre 2006

Riads. Une chambre au paradis.

Le mot riad évoque le jardin d’Eden, le paradis perdu. Y pénétrer est une sensation unique, celle d’entrouvrir un lieu hors du temps, hors du monde, un coin de paradis sur terre.

Résider quelques jours dans un riad est un délice. Havre de paix, de douceur et de beauté, c’est un endroit préservé, recherché des voyageurs en quête d’authenticité, d’intimité, ou d’évasion. Lune de miel, besoin d’une parenthèse, séjour culturel… ici, les rêves d’évasion deviennent toujours réalité.

Demeures traditionnelles édifiées au sein des médinas, les riads ont été rénovés dans le plus grand respect de l’architecture traditionnelle. Tapis derrière d’épais murs, ils sont organisés autour d’un patio, héritage arabo-mauresque. À l’étage, les chambres aux couleurs subtiles s’ouvrent sur le patio.

Afin d’offrir aux visiteurs  des lieux uniques, ils ont été transformés avec soin en maison d’hôtes souvent somptueuses. Mais le luxe ici n’est pas tant dans le superbe décor que dans l’atmosphère « d’ailleurs » qui y règne. Murs patinés de tadlak, mélange de chaux et pigment, dans des tonalités chaudes, ornés de zelliges et mosaïques. Sols couverts de bejmat, réchauffés de tapis. Parfum délicat des orangers. Murmure subtil de fontaines. Lumières douces et tamisées. Riches étoffes de soie. L’ambiance délicatement raffinée est un véritable enchantement.

Des terrasses, découvrez une vue superbe sur les toits de la médina. Profitez- en au soleil couchant du maroc, et laissez vous envahir par vos émotions. Vous êtes au paradis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ohhhh les riads c'est un rêve d'enfant pour moi....c'est purement marocain,je kiffff<br /> bonne année ma douce
ZINA
Publicité
Albums Photos
Archives
ZINA
Derniers commentaires
Publicité